mardi 15 janvier 2013

¤061¤ Rescapée

 Salut ! Pas de post la semaine dernière, moi qui m'étais faite ponctuelle...mais les zombies m'ont finalement eue ! (traduction : maladie vomitive)
J'ai passé plusieurs journées dans mon lit à moitié morte et hier dans un moment de folie pré-décès, je me suis mise à regarder Pirates des Caraïbes. Et ça m'a guéri, yeeeeaaaah !

Enfin bref, pendant que je regardais je me suis mise à dessiner ma version de Tia Dalma, et voilà ce que ça a donné (oui, j'ai testé un nouveau type de mise en couleur pour celle-ci, qu'en pensez-vous?)



Et voilà des petits close-ups....



    


Bon, travailler pendant plusieurs heures, même sur une musique de warrior, ça fatigue, alors j'écris pas trop cette fois. Mais juste avant de quitter et à propos de musique de warrior...chez utilisateurs de Blogger, vous connaîtriez un moyen SIMPLE de mettre une playlist sur un blog? Ca me plairait bien que vous voyez ce que j'écoute, et je suis sure que cette musique en motivera beaucoup !

10 commentaires:

  1. eh bieeeeennn... je vais donner mon avis, mais ce sera l'avis d'une personne qui a quelques années de dessin et un oeil formé donc je préviens à l'avance que ce sera désagréable à lire mais je ne veux pas te rabaisser. les mots me viennent car j'ai acquis des réflexes visuels.

    la distinction entre le décor et les vêtements est difficile car les couleurs rouge vert et marron sont dans les mêmes tons.

    La ligne claire( trait de contour) est mince et on ne devine pas sufficament les limites des bras et du vêtement, et je ne distinque pas bien sa poitrine de ses aisselles.

    je vois que tu as mis une texture pour les cheveux afin de faire des breadlocks, mais cela ne se voit pas de loin, c'est seulement grâce au zoom de la deuxième image que j'ai pu voir cet effet

    l'ombre des cheveux est trop proche de la couleur verte en arrière plan. Elle s'y confond et s'annule

    la ligne qui délimite les deux lèvres est de la même couleur que la couleur principale, peut être tenté un noir ou une couleur plus clair

    voila mes impressions. Attention, ne crois pas que je dis cela pour te rabaisser. Je ne veux en aucun cas être en désaccord avec toi. Moi même je fais encore de erreurs pas possible.

    Si jamais ce que j'ai écrit te blesse, sache que j'en suis navré.

    La technique couleur est par contre très bien trouvée, c'est du speed painting ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hum, ce que tu dis n'est peut-être pas faux pour ton ordi, le mien doit avoir un écran plus lumineux alors, parce que je viens de demander à plusieurs personnes qui m'ont dit qu'on discernait très bien les couleurs

      mais je vais peut être quand même changer les tons de couleurs du fond plus tard :)

      En fait normallement le dessin d'origine est encore plus grand que le close up que j'ai fait sur le visage, donc en très bonne qualité (pas comme ce qu'offre blogger en réduisant, bref) ! Normal qu'on voit moins bien vu que c'est fait pour être GRAND !

      les dreads sont totallement hand made, et non ca n'est pas du speed, c'est plus un espèce de mix aléatoire des couleurs, hahaha !

      En tout cas merci pour ton avis, les critiques sont toujours appréciées quand elles m'aident à faire mieux ! :)

      Supprimer
  2. C'est très probable que le visuel varie en fonction des écrans d'ordi. Cela se voit en comparant sur un écran Mac et un écran windows. Un Mac est beaucoup plus lumineux. tiens j'y pense, quelle est la marque de ton ordi ? Mac ou Windows ?

    Je vois que quand tu poste une image sur blogger, elle finit un peu pixelisée. Comment ça se passe sur blogger quand on poste une image ? on peut mettre une image réduite ou mettre l'image en taille réelle ?

    Je ne sais pas si c'est possible sur blogger mais sur canalblog, on peut bidouiller le code HTML (hola, mot barbare pour les non-initiés) et faire en sort que l'image s'affiche à 100% par rapport à l'espace de publication.

    A moins que blogger gère mal les différentes résolutions des images. Quand tu enregistres une image, est-ce qu'il y a un chiffre qui apparait avec à la fin "dpi" ? genre 72 dpi, 100 dpi ou 150 dpi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais essayé sur canalblog et j'avais trouvé la gestion d'image galère, c'est pour ça que je suis retournè sur blogger.
      Ici, c'est très simple, quand tu cliques sur l'image, tu as le choix entre "petit", "moyen", "large' et "extra-large" (largeur de page). Tu peux aussi choisir de mettre l'image en taille réelle. Il doit sûrement y avoir moyen de régler précisemment le nombre de pixels mais je sais plus comment.
      En espérant t'avoir aidé.

      Supprimer
  3. @Chopper : MUT-MUT ERROR 404 BRAIN NOT FOUND

    @Heudé : ah! Je ne savais pas que "extra large c'est la largeur de page! Merci!"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Meut non... Comme dirait ma grand mère: tout le monde a gagné !

      Supprimer
  4. J'aime bien la mise à jour du blog

    RépondreSupprimer
  5. salut! je voudrais te piquer une ou deux images pour mettre sur mon blog ...je peux??

    RépondreSupprimer
  6. Elle est superbe, j'aime beaucoup l'expression du visage ^^

    RépondreSupprimer