dimanche 8 décembre 2013

¤076¤ Marée haute

Deux semaines sans post... mais ne me fustigez pas! Je travaille quand même!

Voici la deuxième oeuvre de mon projet d'art sur l'intimité (pour le bac, mais aussi pour moi et pour mes entretiens de prépas) : il s'agit d'un format raisin sur le mal-être.

Pour cette oeuvre, j'ai réfléchi à la sensation que l'on peut avoir quand on est mal : cette impression que la mer monte à l’intérieur de notre corps...pour parfois finir par jaillir par nos yeux ! 
J'ai donc représenté une silhouette (un peu dans le style de celles tracées sur le sol dans une enquête policière), enveloppe vide et parasitée par des créatures sous-marines (coquillages, algues, escargots de mer, oursin, anémone). Deux sirènes représentent des démons intérieurs, et la mer monte à l’intérieur de ce corps.

Il me fallait aussi rallier l'oeuvre au programme (qui tourne autour de "la présentation"), j'ai donc choisi d'interroger les problématiques du cadre et de l'objet dans l'art en créant un cadre de clous autour de ma planche.
Placés comme si ils avaient été grossièrement enfoncés, sans le soucis de les mettre droits ou de les disposer régulièrement, les clous sont là pour apporter un aspect agressif, entravant. J'en ai peint quelques uns pour qu'ils aient l'air un peu usés ou salis par le temps.

(clic droit + ouvrir dans un nouvel onglet !)















(encre sur papier format raisin ; clous, planche en mousse peinte à l'acrylique noire)



INTERLUDE


2 commentaires:

  1. Blog très sympa, beaucoup de talent, j'aime beaucoup ton coup de crayon! (Je bave dessus à vrai dire).
    Et pareil pour ce que tu fais en colo dessus, c'est très propre! Avec quoi travailles tu?

    Artistiquement,
    Pierrot le clown rigolo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup!
      J'écris avec quels outils je travaille sous les photos de mes créations avec des modes de colo' "traditionnelles", et pour tout ce qui est de la colorisation numérique j'utilise paint tool sai. Un super logiciel, très facile à prendre en main et aux résultats super si on s'y met (je ne le maitrise pas encore super bien haha) !

      Supprimer