samedi 5 avril 2014

¤081¤ Hors Limites


Voilà, j'ai posté tous mes dossiers ! J'en ai bien bavé, mais c'est fait ! Du coup je peux poster ici ma réponse au sujet "HORS LIMITES" de la MàNAA de Renoir :)

Ma réponse à ce sujet est un collage de papiers colorés, format A3.
Un personnage est collé sur une languette de papier, on peut ainsi le déplacer le long d’une bande découpée dans la feuille. Le sens de déplacement (de droite à gauche) est indiqué par la position du grand serpent et des poissons, tous tournés vers la gauche.

Le voyage du personnage commence dans le « monde réel ». Au fur et à mesure qu’il avance, la route se transforme en un serpent arc-en-ciel, créature du Temps du Rêve aborigène. Le serpent crée un monde onirique, et le personnage sort des limites de sa réalité pour se retrouver dans ce nouveau monde, irréel.
 Le personnage continue à avancer jusqu’à se retrouver aux limites de la feuille. Ici, la feuille est découpée de telle manière que le rêve parait se désagréger. Elle n’agit plus comme un « cadre », et le personnage peut en sortir. Il sort ainsi des limites de son monde, et arrive dans le nôtre. Enfin, grâce à la languette dont il est pourvu, le personnage peut dépasser les limites de son état de « bonhomme en deux dimensions » en se dressant. Le voici prêt à découvrir notre monde !

Mon intention ici était de représenter le fait que l’on peut franchir les limites qui nous sont imposées, quelles qu’elles soient. Cependant, de nouvelles limites viendront prendre la place de celles que l’on a passées…mais elles ne seront pas infranchissables pour autant. Selon mon avis, il existe autant de « limites » que de « hors limites » : une infinité.

Voilà voilà, du courage à tous ceux qui vont devoir attendre les réponses de leurs écoles/prépas/tout ça !














INTERLUDE



2 commentaires:

  1. Haha, les envois de dossier aux écoles, ou la galère des charettes ^^'
    J'espère que tu seras prises là où tu veux! :)

    RépondreSupprimer
  2. HAN TROP BIEN !
    Moi aussi j'ai fais le sujet pour Renoir ! Faudrait que je poste ça sur mon blog un jour ahah

    RépondreSupprimer